Interviews « ethnographiques » consommateurs à domicile
Interviews shoppers (avec visite accompagnée au magasin)
Reconnect with the consumer/Shopper (Consumer Day, Shopper Day…)
Notre philosophie :
Importance d’une réunion de briefing approfondie pour une bonne compréhension des enjeux business, ainsi qu’une bonne préparation de l’étude en amont avec les équipes internes, afin de maximiser l’utilité/la richesse de l’étude et l’actionnabilité des résultats
Approche « sur mesure » pour répondre aux objectifs fixés
Approche « sequential recycling » : capitaliser sur les enseignements des premiers groupes/interviews et réorienter/optimiser les « stimuli » si nécessaire en cours de terrain pour maximiser l’actionnabilité des résultats
Collaboration étroite avec les équipes clients tout au long de l’étude (importance de venir sur le terrain, feed-back régulier au client tout au long du terrain…)
Approches « Reconnect » pour faire partager la réalité des consommateurs/shoppers, inspirer les équipes internes, les aider à prendre du recul…
Modération et analyse par équipe « senior » impliquée de A à Z dans le projet
Rapport « sur mesure » avec conclusions et recommandations actionnables